Comment puis-je acheter à prix net ?
Pourquoi est-il utile d'avoir un numéro d'identification fiscale européen ?
Si une entreprise possède un numéro d'identification fiscale européen, elle peut acheter des produits dans d'autres pays de l'UE à un prix net (-27 % de TVA hongroise). La possession d'un numéro d'identification fiscale européen offre de multiples avantages aux particuliers et aux entreprises qui exercent des activités dans les États membres de l'Union européenne. Faciliter les échanges au sein de l'UE. Le fait d'avoir un numéro d'identification fiscale européen simplifie le processus d'échange de biens et de services au sein de l'Union européenne. La possession d'un numéro fiscal européen peut renforcer la crédibilité d'une entreprise.
Comment obtenir un numéro fiscal européen ?
Vous souhaitez obtenir un numéro de TVA dans un État membre de l'UE ? Vous effectuez des opérations taxées à l'étranger ? Dans ce cas, vous devez obtenir un numéro de TVA étranger dans le pays où les opérations imposables sont réalisées. Pour déposer une demande d'enregistrement et obtenir un numéro de TVA, vous pouvez vous rendre directement sur le site officiel de l'autorité administrative du pays concerné ou vous adresser à votre comptable ou à votre avocat.
Qui doit demander un numéro de taxe communautaire ?
Si l'assujetti souhaite établir une relation commerciale, il doit demander un numéro d'identification fiscale communautaire. Toute entreprise impliquée dans des échanges de biens ou de services entre les États membres de l'UE doit demander un numéro de taxe communautaire. Ce numéro est indispensable pour effectuer des acquisitions ou des livraisons intracommunautaires et pour simplifier le processus de récupération de la TVA. Les entreprises qui vendent des biens en ligne à des clients situés dans différents États membres de l'UE doivent également disposer d'un numéro de TVA. Cette obligation s'applique que vous vendiez par l'intermédiaire de votre propre site web ou d'une plateforme de commerce électronique. Même si vous êtes un entrepreneur individuel ou un travailleur indépendant proposant des services au-delà des frontières de l'UE, vous aurez besoin d'un numéro d'identification fiscale communautaire pour la facturation et la conformité fiscale.