Vous avez une question ?
N'hésitez pas à nous contacter.
Écrivez dans votre propre langue. info@carpetdepo.com

Blog

Que savons-nous du tapis afghan ?

La fabrication des tapis afghans !


Le tapis afghan est un type de textile noué à la main traditionnellement fabriqué en Afghanistan. Les tapis afghans ont remporté plusieurs prix internationaux lors de l'exposition internationale annuelle Domotex à Hanovre, en Allemagne. Les tapis afghans sont fabriqués par différents groupes ethniques en Afghanistan. La plupart des Afghans turkmènes fabriquent des tapis dans le nord et l'ouest de l'Afghanistan (Aqcha, Mazar-e Sharif, Herat). L'un des tapis les plus exotiques et distinctifs de l'Est est le Khalmohamadi ou Aqcha (ville afghane d'Aqcha), noué dans la province de Balkh, dans le nord de l'Afghanistan. Ce tapis est disponible dans tout l'Afghanistan, la plus grande partie étant disponible à Mazar-e Sharif. Les fondateurs de Carpetdepo sont également originaires de cette ville. Un autre tapis typique de l'Afghanistan est le tapis baloutche. Ils sont fabriqués par les Baloutches d'Afghanistan, dans le sud-ouest du pays.

Diverses teintures naturelles provenant de plantes sont utilisées pour produire de magnifiques couleurs chaudes. Une grande variété de motifs et de couleurs sont utilisés, mais le motif traditionnel et le plus typique est celui de l'éléphant octogonal, souvent sur fond rouge. Le motif du pied de l'éléphant remonte à près de 1000 ans. Les noueurs fabriquent également d'autres accessoires pour le style de vie nomade, notamment des sacs de tente, des protections murales, des sous-verres et des sacoches.

Le travail des enfants dans la fabrication du tapis oriental ?


Selon un rapport du ministère américain du travail, l'Afghanistan est l'un des 74 pays où le travail des enfants est important dans la production de tapis. C'est faux !!!! Les tapis d'Orient ne peuvent être fabriqués que par des ouvriers qualifiés, ce qui demande beaucoup de patience. Les adolescents font leur part dans la fabrication des tapis, mais pas autant qu'on pourrait le croire à des milliers de kilomètres de là. Tous les membres des familles qui ont perdu leur soutien de famille dans la guerre sont obligés de travailler à cause de la pauvreté abjecte. Ainsi, même les enfants vont travailler, ou pire, mendier dans les rues. Le travail forcé est la règle. Cela ne signifie pas pour autant qu'ils sont réduits en esclavage. D'autant plus que la plupart des tapis afghans sont noués dans leurs propres maisons. Les familles reçoivent donc le fil pour le métier à tisser, le modèle du tapis et d'autres outils pour nouer le tapis chez elles. Ce sont elles qui font le nouage ou le tissage. Les enfants les aident dans cette tâche. Le tapis nomade n'a pas de grande manufacture avec beaucoup de travailleurs au même endroit. Cette information que j'ai partagée avec vous, je sais exactement comment elle est. Je l'ai vu et je peux le constater de mes propres yeux. C'est pourquoi il est scandaleux qu'une nation soit affublée d'une fausse étiquette. En temps de guerre, la plupart des tapis afghans sont envoyés au Pakistan, où ils sont malheureusement étiquetés "Made in Pakistan", alors qu'ils sont fabriqués en Afghanistan. Aucun pays n'ayant conclu d'accord commercial avec l'Afghanistan. Il n'y a pas beaucoup d'opportunités en Afghanistan, mais la fabrication de tapis peut rester un pilier solide de l'artisanat d'affleurement. Lorsque vous placez un tapis noué à la main dans votre maison, pensez à la quantité de travail qu'il nécessite et aux moyens de subsistance de nombreuses familles qu'il fait vivre. Nos tapis sont fabriqués avec amour pour nos clients potentiels. Jetez un coup d'œil sur le site www.carpetdepo.fr. Je suis sûr que vous trouverez le tapis qui se rapproche le plus de vous.